Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment enlever les poils des aisselles et faire en sorte que vos aisselles restent belles sans ces vilaines traces noires.
Utiliser le bon déodorant
Généralement, le seul soin que vous apportez à vos aisselles est celui de mettre du deodorant. Mais il est très important d’utiliser un deodorant naturel et si vous n’avez pas encore fait le changement, je vous encourage à essayer. Ne pensez pas qu’ils ne fonctionnent pas car ils fonctionnent vraiment.
Il y a désormais énormément de marques qui proposent des déodorants qualitatifs et sains pour votre peau. Ce qui est vraiment important, c’est que votre deodorant ne contienne pas d’aluminium. L‘aluminium est un ingrédient actif utilisé pour boucher les canaux sudoripares, ce qui va littéralement empêcher votre corps de transpirer. Il a également été prouvé qu’il provoque le cancer.
Aussi, tout comme vous vous lavez le visage tous les soirs pour prendre soin de votre peau du visage, il faut toujours enlever son déodorant, soit sous la douche, soit avec un gant de toilette et de l’eau chaude.
Le choix de la cire
L’idéal est d’épiler ses aisselles à la cire car lorsque vous vous rasez, vous obtenez toujours ces traces noires sous vos aisselles qui correspondent aux poils qui repoussent et à votre peau qui se noircie à cause de l’agression du passage de la lame de rasoir fréquemment.
Il vaut donc mieux utiliser une cire naturelle pelable, douce pour la
la peau sensible. La cire pelable durcit quand elle est froide et si vous en renversez ce ne sera pas compliqué de la nettoyer.
Vous pouvez acheter des pots de cire à faire chauffer au micro onde ou investir dans un chauffe cire plus professionnel et des pastilles de cire à faire fondre.
Préparer sa peau pour l’épilation
A chaque fois que vous vous épilez, vous devez vous assurer que votre peau est prête, donc vous pouvez prendre un gant de toilette et enlever le déodorant, la sueur et les huiles naturelles de votre peau.
Il faut nettoyer la zone pour qu’elle soit prête à adhérer à la cire. Il faut que les poils
puissent adhérer, donc il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’huile. C’est très important.
Vous pouvez prendre de la fécule de maïs ou du talc pour bébéque vous viendrez appliquer sur votre aisselle avec un coton.
Conseils pour une épilation parfaite
Maintenant que vous savez tout, voici quelques conseils utiles pour vous épiler parfaitement et avec le moins de douleur possible.
Attention à la consistance de la cire pour ne pas vous brûler
La consistance de votre cire doit être entre celle de la pâte à crêpes et celle de la pâte à modeler pour ne pas vous bruler la peau. Vous saurez ainsi que ça va être
une bonne température pour votre peau.
Prenez garde au sens de la pousse du poil
Faites attention au sens de la pousse du poil. Lorsque vous appliquez la cire, assurez-vous toujours qu’elle aille dans le sens de la pousse du poil et quand vous l’arrachez tirez dans la direction opposée. Cette technique vous permettra d’éviter les poils incarnés qui peuvent se créer lorsque le poil n’arrive pas à passer la barrière cutanée.
Si les bords de votre bande de cire sont très fins cela la rendra très difficile à enlever.
Pensez à épaissir les bords lorsque vous réalisez une bande de cire sur votre peau. Vous pouvez réaliser comme un petit bourrelet sur le bord qui vous permettra de pouvoir arracher la bande beaucoup plus facilement.
Arrachez les bandes de cire de la bonne façon
Aussi, la meilleure façon de réduire la douleur de l’épilation à la cire est de tirer la bande de cire rapidement et de maintenir la peau. Une fois la bande arrachée, vous pouvez utiliser votre autre main pour l’apposer sur la peau. Cela calmera la douleur.
Si vous avez beaucoup de poils et qu’ils sont épais, cela sera certainement un peu plus douloureux. Il se peut que vous voyiez apparaitre des petits points de sang qui se forment sur votre peau. Ce n’est pas très grave et cela disparaitra en quelques heures.
Tant que votre peau n’est pas irritée par les passages de la cire chaude, vous pouvez réaliser plusieurs bandes de cire mais si vous sentez que la peau rougie ou devient douloureuse au toucher, je vous conseille de continuer l’épilation à la pince.
Plus vous vous épilerez à la cire, plus vos poils partiront facilement et rapidement avec de moins en moins de retouches.
L’épilation à la cire : méthode idéale
L’avantage numéro un de l’épilation à la cire de vos aisselles est que vous n’aurez pas à le faire pendant plus d’un mois. Mais, un autre avantage indéniable est que vous serez aussi débarrassé du follicule pileux qui créé cette masse sombre sous vos aisselles.
Votre peau va vraiment être fraîche et uniforme alors que quand vous vous rasez vous avez constamment ces « petits points de barbe » très peu esthétiques.
Les autres méthodes d’épilation qui peuvent convenir
De nombreuses personnes se tournent désormais vers d’autres méthodes d’épilations qui leur correspondent mieux. Désormais, certains préfèrent se tourner vers l’épilation définitive (ou semi définitive) avec le laser ou la lumière pulsée.
Le laser est uniquement réservé aux dermatologues et la lumière pulsée est également utilisée dans les institut de beauté.
Il faut généralement entre 8 et 12 séances pour venir à bout des poils. Le principe, pour le laser comme pour la lumière pulsée est de détruire le bulbe du poil pour que celui-ci ne repousse plus du tout. C’est pour cela qu’on parle d’épilation définitive.
Mais, attention, en fonction des changement hormonaux dans votre vie (grossesse, ménopause, etc) il se peut que les poils se mettent à repousser légèrement. Dans ce cas, il vous suffira de quelques séances d’entretien pour en venir à bout.
C’est une méthode qui est assez recommandé pour les petites zones comme les aisselles. Cependant l’un des principaux inconvénients reste le coût puisque chaque séance coûte en moyenne entre 80 et 150 euros.