Quand recourir à la liposuccion plutôt qu’au régime et à l’exercice physique ?

Quand recourir à la liposuccion plutôt qu’au régime et à l’exercice physique ?

Comme vous le savez probablement déjà, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui élimine définitivement la graisse. Cependant, vous ne savez peut-être pas s’il est préférable de recourir à la liposuccion plutôt que d’essayer d’abord un régime et des exercices physiques.

En général, il faut toujours commencer par un régime et des exercices physiques. Il existe de nombreux régimes et programmes d’exercices à suivre. Normalement, une perte de poids naturelle, constante et progressive sur plusieurs mois est le meilleur moyen de réduire et de maintenir votre poids et d’atteindre vos objectifs corporels globaux.

Si vous avez des zones de graisse isolées et tenaces, et que votre perte de poids s’est stabilisée, la liposuccion peut être une option pour vous. Le candidat idéal est une personne dont le poids est stable depuis au moins 6 mois, qui présente des zones isolées de graisse externe et dont l’indice de masse corporelle est raisonnable.

Un poids stable est évident, et vous ne devez pas prendre ou perdre des quantités excessives de poids. Vous devez envisager de reporter la liposuccion jusqu’à ce que votre poids se soit stabilisé.

La liposuccion permet d’éliminer la graisse externe, contrairement à la graisse viscérale. La graisse externe peut être pincée de l’extérieur, alors que la graisse viscérale s’enroule autour des intestins et des autres organes de la cavité abdominale. La graisse viscérale que vous pouvez avoir ne peut être réduite que par une perte de poids globale, et non par une liposuccion.

Votre indice de masse corporelle est une mesure approximative de la graisse. Si vous êtes une personne plus grande et plus musclée, vous aurez un indice de masse corporelle naturellement plus élevé. Ce n’est pas une mesure parfaite, mais si vous avez un indice de masse corporelle de 30 ou plus, vous pouvez être considéré comme étant en surpoids. Si vous êtes en surpoids, vous devrez peut-être être examiné par votre chirurgien plasticien pour déterminer si vous êtes un candidat à la liposuccion ou à une perte de poids globale.

Si vous avez des zones de graisse isolées, vous pouvez être un bon candidat à la liposuccion. La liposuccion éliminera définitivement la graisse dans une zone isolée, à condition que vous mainteniez votre régime alimentaire et votre programme d’exercices. Si vous reprenez du poids à l’avenir, vous reprendrez malheureusement de la graisse dans les mêmes zones qu’avant.