Lipocavitation ventre Avis – Est-ce que ça marche vraiment ?

Lipocavitation ventre Avis – Est-ce que ça marche vraiment ?

La lipocavitation ventre, également connue sous le nom de cavitation ultrasonique ou cavitation par ultrasons, est une méthode non chirurgicale de réduction de la cellulite qui utilise la technologie des ultrasons pour séparer et disperser les dépôts graisseux tenaces dans le ventre.

Elle a été développée comme une alternative peu invasive à la liposuccion pour se débarrasser des cellules graisseuses sous la peau.

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

Dans ce procédé, les cellules graisseuses sont mises sous pression par des vibrations ultrasoniques. La pression est suffisamment élevée pour décomposer la graisse sous forme liquide.

Les cellules graisseuses décomposées sont réabsorbées par l’organisme et passent par le foie et les reins, où elles sont excrétées sous forme de déchets.

Cette méthode de traitement est préférée aux autres méthodes invasives pour éliminer les graisses corporelles. Elle est également utilisée en conjonction avec d’autres programmes de perte de poids pour se débarrasser de l’excès de graisse.

Il est important de noter que votre poids peut revenir si vous suivez un régime riche en calories.

Lipocavitation avant et après

Vous pouvez voir ci-dessous quelques photos de la lipocavitation avant et après :

La lipocavitation ventre fonctionne-t-elle ?

Des ondes ultrasoniques sont envoyées à travers les couches de la peau et provoquent des vibrations perturbatrices. Les cellules graisseuses se désintègrent les unes dans les autres et se dissolvent de la couche de peau.

Après quelques jours, les cellules graisseuses sont absorbées par le système lymphatique, qui évacue les déchets de l’organisme.

Lipocavitation radiofréquence

Il est difficile de dire exactement à quel point ce traitement est efficace, mais les recherches récentes sont très prometteuses, donc il y a certainement quelque chose ici.

En 2019, une petite étude a testé l’efficacité de la lipocavitation sur 50 femmes considérées comme en surpoids. La moitié des femmes ont suivi un régime hypocalorique et l’autre moitié a subi une échographie par radiofréquence des contours de leur corps avant la procédure.

Au bout de cinq semaines, les femmes ayant bénéficié de Lipocavitation ont présenté une réduction de leur masse graisseuse. Elles n’ont pas perdu plus de poids que l’autre groupe, mais elles ont perdu de la graisse corporelle.

Dans une petite étude datant de 2007, 30 personnes ont été examinées qui avait reçu à la fois la lipo cavitation et des traitements de remodelage du corps. Après trois traitements, les femmes ont pu constater une réduction de la masse et de la graisse corporelles.

Pendant le traitement, la zone de graisse corporelle a été réduite d’un à trois centimètres, selon l’étude.

La procédure de la lipocavitation est relativement peu compliquée et très simple, sûre et efficace.

À quoi faut-il s’attendre avec la machine lipocavitation ?

En fonction de la zone du corps à traiter, votre médecin vous demandera de vous déshabiller en privé ou d’enfiler une blouse en papier le jour de votre rendez-vous. Il stérilisera la zone avec de l’alcool.

Il passera ensuite sur la zone à traiter avec un appareil de lipo cavitation. Pendant la procédure, vous ressentirez une sensation de chaleur et entendrez le bourdonnement de la machine à lipocavitation.

Lipocavitation visage, ventre, hanches et plusieurs d’autres zones

Le traitement peut durer entre 40 minutes et une heure environ. Certaines études suggèrent qu’il peut être efficace pour réduire la graisse dans les zones fibrotiques du corps, notamment le dos et la poitrine. Il peut également être effectué sur l’abdomen, les hanches, le visage, le cou, la partie supérieure des bras et les cuisses.

L’utilisation d’une méthode non invasive pour réduire la graisse corporelle a ses avantages et ses inconvénients. Elle nécessite très peu de temps d’arrêt, les résultats peuvent durer longtemps avec un mode de vie sain, les effets secondaires ou les cicatrices sont minimes, il n’y a pas d’anesthésie et vous pouvez la garder discrète.

Les inconvénients incluent une perte de poids moindre par rapport à des méthodes plus invasives comme la liposuccion. Cependant, elle peut être efficace en combinaison avec d’autres traitements d’amaigrissement pour les personnes qui doivent perdre beaucoup de poids afin d’obtenir les résultats souhaités.

Avant de subir une lipocavitation ventre, vous devez continuer à suivre un régime sain et équilibré et à boire suffisamment de liquides. Pensez à suivre un régime hypocalorique et à consommer moins de glucides et d’aliments à faible indice glycémique.

Effets secondaires de la lipocavitation avis et explications

La lipocavitation est une procédure à faible risque, les effets secondaires sont donc rares ou inexistants. Des effets secondaires courants ont été signalés, tels que des ecchymoses, des rougeurs et un léger mal de tête.

Dans de rares cas, des irrégularités de la peau ont été signalées, comme des bosses là où les dépôts graisseux n’ont pas été entièrement absorbés. Votre prestataire peut y remédier en effectuant une procédure de suivi.

Il est possible que les traitements de réduction des graisses laissent aux patients plus âgés une peau lâche, car ce groupe d’âge a moins de collagène et d’élasticité.

Pour améliorer les résultats, vous devez suivre un bon régime alimentaire et faire régulièrement de l’exercice. Plus votre niveau de forme physique augmente, plus il est probable que votre corps brûle les graisses. Une fois les cellules graisseuses détruites, elles disparaissent pour de bon, et les résultats sont donc permanents.

Laser Lipo VS Cavitation

La principale différence entre la lipo-cavitation et les autres possibilités de remodelage du corps telles que la lipo-laser est qu’il s’agit d’un appareil de lipo-cavitation utilisant des ondes ultrasonores. Mais il y a quelques autres éléments qui distinguent cette procédure des autres options.

Comprendre comment la lipocavitation se compare aux autres traitements peut vous aider à obtenir des résultats adaptés à votre type de corps, à votre calendrier et à votre budget. En outre, elle a tendance à coûter moins cher que la lipo laser, un traitement qui prend plusieurs heures.

La principale différence entre les deux traitements est que le traitement au laser chauffe les cellules graisseuses afin qu’elles puissent être évacuées du corps par le système lymphatique. Le traitement Laser Lipo utilise ensuite une canule et un dispositif d’aspiration pour éliminer les cellules graisseuses.

Autres méthodes d’élimination des graisses

La chirurgie est un autre moyen de réduire la graisse. Bien que le remodelage corporel ait la possibilité de ne pas être aussi invasif que la liposuccion traditionnelle ou la plastie abdominale, la chirurgie utilise certaines techniques chirurgicales traditionnelles pour se débarrasser de la graisse.

Parmi les autres exemples de lipo laser, citons le Contournement corporel chirurgical (Athenix), qui utilise la liposuccion à base d’eau pour éliminer la graisse qui serait autrement aspirée par une canule chirurgicale classique.

Une autre méthode est le Sono-Bello, dans lequel un appareil de liposuccion à assistance électrique est utilisé conjointement avec des canules. Cette méthode permet aux patients d’obtenir les meilleurs résultats en une seule séance de traitement, mais peut entraîner davantage d’effets secondaires et un temps de récupération plus long que la lipo cavitation.

Le laser froid Zerona est une option de remodelage corporel non chirurgical approuvée par la FDA qui utilise un laser froid pour émulsionner le tissu adipeux dans la zone traitée. Elle est souvent associée au refroidissement et à la liposuccion au laser.

Les patients doivent subir six traitements indolores de 20 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. L’inconvénient de Zerona est que les résultats peuvent ne pas durer aussi longtemps que d’autres traitements de remodelage corporel si la récupération n’est pas accompagnée d’un régime alimentaire et d’un exercice physique sérieux.