La chirurgie de rajeunissement vaginal en détail : Labiaplastie, Lifting du pubis

La chirurgie de rajeunissement vaginal en détail : Labiaplastie, Lifting du pubis

De nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leur apparence ou de leurs sensations sexuelles. Après un accouchement ou en raison du vieillissement, les muscles vaginaux de nombreuses femmes peuvent être étirés, déchirés et finalement perdre leur tonicité, ce qui entraîne un changement des sensations sexuelles pour la femme et/ou son partenaire. Ces changements peuvent tous être corrigés par la chirurgie esthétique vaginale, et nous avons constaté que toutes nos patientes de chirurgie esthétique vaginale sont extrêmement satisfaites des résultats obtenus.

Rajeunissement vaginal

Dans le cadre de la chirurgie de rajeunissement vaginal, votre chirurgien resserre les muscles autour du vagin afin de réduire les dimensions du vagin et d’augmenter et/ou de rétablir la satisfaction sexuelle. Les sensations sexuelles sont généralement beaucoup plus fortes pour les deux partenaires.

Le resserrement vaginal est effectué sous sédation ou sous anesthésie générale combinée à une anesthésie locale. L’intervention dure 1 à 2 heures et peut être combinée à d’autres procédures de rajeunissement comme la labiaplastie ou le lifting du pubis (mons). La plupart de nos patients ressentent une gêne pendant quelques jours à quelques semaines après l’intervention.

Labiaplastie

Certaines de nos femmes naissent avec des petites lèvres (lèvres internes) hypertrophiées. Il arrive aussi que l’apparence des lèvres change après un accouchement, un traumatisme ou avec le vieillissement. Nous voyons souvent des patientes qui ressentent de la gêne et de l’inconfort lorsqu’elles portent des vêtements serrés, font de l’exercice ou ont des rapports sexuels.

La labiaplastie est également utilisée pour réduire la taille des lèvres afin de soulager l’inconfort et d’améliorer l’apparence des lèvres. L’intervention peut être étendue au capuchon clitoridien sans modification des nerfs et avec des techniques conçues pour produire une cicatrice minimale. Dans la plupart des cas, les cicatrices ne sont même pas visibles après plusieurs semaines. Vous aurez probablement un gonflement et une gêne pendant quelques jours ou semaines après l’intervention.

Lifting du pubis

De nombreuses femmes présentent également une hypertrophie de la zone pubienne, provoquant un renflement dans les vêtements. Cela peut être dû à des dépôts graisseux, ce qui est amélioré par une liposuccion. La prise de poids et le vieillissement peuvent entraîner un affaissement de la zone pubienne. Un lifting pubien peut être effectué pour resserrer la zone. Cette intervention est souvent associée à une plastie abdominale.

Il est important de trouver le meilleur chirurgien esthétique de Floride pour vous aider dans un domaine aussi personnel, et votre chirurgien doit être amical et professionnel. Donc, si vous cherchez une chirurgie esthétique en Floride, assurez-vous de faire vos recherches et de prendre une décision éclairée sur la chirurgie qui vous convient.

Il existe trois types d’anesthésie possibles. L’anesthésie locale, l’anesthésie régionale ou l’anesthésie générale sont utilisées dans toutes les procédures de chirurgie vaginale, bien que l’anesthésie locale soit le plus souvent utilisée.

L’anesthésie locale

Est injectée par votre chirurgien plasticien et est utilisée pour supprimer temporairement la sensation de douleur dans une zone particulière du corps. Le patient est parfaitement alerte et conscient pendant une procédure d’anesthésie locale.

L’anesthésie régionale

Est utilisée par votre chirurgien plasticien lorsque l’anesthésie locale ne pénètre pas assez profondément dans le derme ou ne se disperse pas sur une zone assez large pour engourdir l’ensemble du site chirurgical. En général, l’anesthésie locale est injectée par le chirurgien dans la zone des nerfs qui procurent la sensation à cette partie du corps. C’est ce qu’on appelle communément un bloc nerveux.