Jazmin a une vingtaine d’années et travaille comme styliste de mode à Los Angeles, en Californie. Elle a subi une rhinoplastie non chirurgicale par le chirurgien esthétique Alexander Rivkin, MD, de Westside Aesthetics. L’histoire suivante a été racontée à Alix Tunell et a été modifiée pour des raisons de longueur et de clarté.
J’ai un nez très italo-juif avec une bosse que je n’ai jamais aimée, mais je suis terrifiée à l’idée de subir une anesthésie et une véritable opération, alors j’ai accepté de vivre avec. Je ne savais pas que la chirurgie temporaire du nez existait ; je suis tombée dessus lorsque je cherchais un médecin pour faire mes injections dans les lèvres l’année dernière.
Je suis très anxieuse lorsqu’il s’agit de procédures et de tout ce qui est médical, mais le personnel du cabinet du Dr Rivkin a été très réconfortant et m’a fait me sentir chez moi. Pendant que j’étais dans la salle d’attente, j’ai vu des images avant/après de l’opération non chirurgicale du nez qu’il pratique et je me suis dit : « Oh mon Dieu, qu’est-ce que c’est ?
Le Dr Rivkin m’a dit que j’étais la candidate parfaite pour cette intervention, puisqu’il me fallait juste un peu de remplissage pour rendre mon nez plus droit et plus symétrique. J’étais nerveuse à propos de la douleur et du temps d’arrêt, car je travaille dans le secteur de la mode et c’était pendant la saison des prix, mais il m’a dit que c’était rapide et facile et que je pourrais aller travailler le lendemain. Alors, à la dernière minute, j’ai décidé de le faire. J’ai opté pour les produits de comblement Voluma, qui durent environ un an ou deux, par opposition à l’option permanente, Bellafill. Il est à noter que le prix d’une rhinoplastie en 2016 était de 5 046 $, mais peut coûter jusqu’à 16 000 $ pour un médecin compétent dans les grandes villes].
Il a frotté de la crème anesthésiante et 20 minutes plus tard, j’étais complètement engourdie et j’ai juste senti un tout petit pincement quand il a enfoncé l’aiguille. Je comparerais cela à une épilation des sourcils – inconfortable et pas la meilleure sensation du monde, mais pas douloureuse. En tout et pour tout, il n’y a eu que quelques piqûres – il a simplement enfoncé l’aiguille en haut, puis il en a fait un peu en bas de mon nez pour le soulever, puis il a sculpté et façonné le produit de remplissage avec ses mains. Le résultat a été immédiat. Avec la chirurgie, il faut attendre des mois et il y a des gonflements et des bleus, mais il a littéralement réparé mon nez en cinq minutes. J’étais tellement excitée, c’était magique. Il m’a dit de ne pas porter de grosses lunettes de soleil pendant une semaine ou deux et de prendre rendez-vous deux semaines plus tard pour vérifier qu’il était à mon goût.
Le processus de cicatrisation était si mineur, et c’était en fait probablement pire pour moi, car je souffre d’une maladie rare appelée urticaire au froid, ce qui signifie que je suis allergique au froid et que je ne peux pas utiliser de glace sur ma peau. C’est pourquoi j’avais un peu de gonflement et de légères ecchymoses, mais rien que personne ne puisse remarquer ou qu’un bon fond de teint et un anticerne ne puissent couvrir.
Je n’étais pas gênée d’en parler. Mes parents ont adoré et ont trouvé que c’était si beau et je pense que j’ai posté des photos sur mon Instagram. Je veux dire, je travaille dans la mode à L.A., donc tout est question d’apparence et de première impression – je n’ai jamais été le genre de personne à dire : « Non, je n’ai jamais rien fait. » Si c’est une procédure sûre qui vous permet de vous sentir plus confiant, je suis tout à fait pour.
Avant, je détestais mon profil et je ne prenais jamais de photos de profil. Et j’ai pris beaucoup de photos parce que je fais beaucoup de stylisme avec de jeunes clients d’Hollywood, je participe à des événements et je poste sur les médias sociaux, donc je me sens beaucoup plus confiante pour faire tout cela maintenant. Je fais aussi une série sur YouTube et j’étais toujours très peu sûre de mon profil pendant le tournage, alors maintenant je peux me concentrer sur le projet et ne pas m’inquiéter de me tenir d’une certaine façon.
Ce qu’il faut comprendre avec une opération non chirurgicale du nez, c’est que le résultat ne sera généralement pas très radical. Il faut être réaliste et comprendre qu’il s’agit d’une amélioration subtile. Personne n’est venu me voir pour me dire : « Oh mon Dieu, tu t’es fait refaire le nez ». Les gens m’ont dit que j’étais belle, mais ils ne savaient pas que j’avais fait quelque chose.
J’ai des produits de comblement depuis environ un an maintenant et mon nez est toujours aussi beau. J’irai probablement faire une retouche dans quelques mois et je choisirai l’option permanente, car il est tellement beau et je lui fais vraiment confiance pour le rendre naturel et travailler avec mes proportions.
J’ai tellement d’amis qui ont eu recours à la chirurgie du nez et j’ai l’impression que certains d’entre eux auraient pu simplement choisir l’option non chirurgicale. C’est une option formidable que peu de gens connaissent. Si vous ne voulez pas faire face à la chirurgie et à ses complications ou risques, ou si vous avez peur de vous faire opérer, c’est une bonne solution.