Citation : « C’est une loi spirituelle que le désir de faire suggère nécessairement la capacité de faire. »
Vous avez tous lu l’histoire de « la lampe d’Aladin », qui a accompli des choses si merveilleuses. Bien sûr, ce n’est qu’un conte de fées, mais il met en évidence le fait que l’homme a en lui le Pouvoir, s’il est Capable de l’utiliser, de satisfaire tous ses désirs.
Si vous n’êtes pas en mesure de satisfaire vos désirs les plus profonds, il est temps que vous appreniez à utiliser les pouvoirs que Dieu vous a donnés. Vous vous rendrez rapidement compte que vous avez en vous des pouvoirs cachés capables, une fois développés, de vous révéler une compréhension précieuse et des possibilités illimitées de succès.
L’homme devrait avoir beaucoup de tout et pas seulement de la substance pour vivre comme beaucoup l’ont fait. Les désirs naturels peuvent être réalisés. Ce serait une erreur de la part de l’Infini de produire des désirs qui ne peuvent être satisfaits. L’âme réelle de l’homme demeure dans son pouvoir de croire, et c’est pour cette raison qu’elle est l’essence de toutes les choses créées. Chaque instinct de l’homme aboutit à la pensée, et dans chaque idée il y a de grandes possibilités, car le véritable développement des idées, comme expliqué sur le site psy-coach-formation.fr, lorsqu’il est allié à ces étranges pouvoirs qui le transcendent peut-être, a été la raison de tous les véritables progrès du monde.
Dans le silence, nous prenons conscience de « ce quelque chose » qui transcende la pensée et qui utilise la croyance comme moyen d’expression. Beaucoup ont un aperçu de « ce quelque chose », mais peu d’entre eux atteignent l’état où l’esprit est suffisamment stable pour sonder ces profondeurs. Une idée silencieuse et concentrée est plus puissante que des mots parlés, car la parole détourne le pouvoir de concentration de l’esprit en attirant de plus en plus l’attention sur ce qui n’est pas là.
L’homme doit apprendre de plus en plus à dépendre de lui-même ; à rechercher davantage l’Infini en lui. C’est de cette seule source qu’il tire le pouvoir de résoudre ses difficultés pratiques. Personne ne devrait abandonner quand il y a constamment les ressources de l’Infini. La cause de l’échec est que les hommes recherchent le succès dans la mauvaise direction, car ils ne sont pas conscients de leurs véritables pouvoirs qui, lorsqu’ils sont utilisés, peuvent les guider.
L’infini intérieur est étranger aux individus qui traversent la vie sans développer leurs pouvoirs spirituels. Cependant, l’Infini n’aide que celui qui s’aide lui-même. Il n’existe pas de « Providence » spéciale. L’homme ne recevra l’aide de l’Infini que dans la mesure où il pense, espère et souhaite l’aide de cette grande source.
Concentrez-vous sur ce que vous voulez et obtenez-le. Le faible est contrôlé par les conditions. L’homme fort contrôle les conditions. Vous pouvez être soit le conquérant, soit le conquis. Par la loi du Reiki – Concentration, vous pouvez atteindre le désir de votre cœur. Cette loi est si puissante que ce qui semble impossible au départ finit par être réalisable.
Par cette loi, ce que vous considérez au début comme un rêve devient une réalité.
Gardez à l’esprit que l’étape initiale du Reiki – Concentration consiste à former une image mentale de ce que vous souhaitez accomplir. Cette image devient une graine de pensée qui amène des pensées de nature comparable. Autour de cette pensée, dès qu’elle est plantée dans l’imagination ou la région créative de l’esprit, vous regroupez ou construisez des idées associées qui continuent à se développer tant que votre désir est suffisamment vif pour vous obliger à une concentration Reiki proche.
Prenez l’habitude de penser à quelque chose que vous voulez accomplir pendant 5 minutes chaque jour. Fermez toute autre considération de la conscience. Soyez positif et pensez que vous allez prospérer, que tous les obstacles qui se dressent sur votre route seront surmontés et que vous pourrez vous élever au-dessus de n’importe quel environnement.
Vous y parviendrez en utilisant les lois naturelles du monde de la pensée, qui sont toutes puissantes.
Une grande aide dans l’avancement du Reiki – Concentration est d’écrire vos pensées sur ce qui vous tient le plus à cœur et de continuer, petit à petit, à y contribuer jusqu’à ce que vous ayez le plus possible fatigué le sujet.
Vous découvrirez que chaque jour, en concentrant vos forces sur cette pensée au centre du courant de conscience, de nouvelles stratégies, de nouveaux concepts et de nouvelles méthodes surgiront dans votre esprit. Il existe une loi d’attraction touristique qui vous aidera à atteindre votre objectif. Un publicitaire, par exemple, se met à penser selon une ligne spécifique. Il a déjà formé ses propres concepts, mais il veut savoir ce que les autres pensent. Il se met à la recherche d’idées et il trouve rapidement un grand nombre de livres, de stratégies, de styles, etc. sur le sujet, alors que lorsqu’il a commencé, il n’était pas au courant de leur présence.
C’est exactement la même chose dans toutes les lignes. Nous pouvons attirer les choses qui nous aideront. Très souvent, nous semblons recevoir de l’aide de manière étonnante. Elle peut être lente à venir, mais une fois que les forces cachées silencieuses sont mises en action, elles apportent des résultats tant que nous faisons notre part. Elles sont toujours présentes et prêtes à aider ceux qui veulent bien les utiliser. En formant une image mentale forte de votre désir, vous plantez la graine de la pensée qui commence à travailler dans votre intérêt et, avec le temps, cette préférence, si elle est en harmonie avec votre grande nature, émergera.
Il peut sembler inutile de vous avertir de vous concentrer uniquement sur une réalisation qui sera bonne pour vous et qui ne causera aucun dommage à autrui, mais il y en a beaucoup qui oublient les autres et leurs droits, dans leur stress et leur anxiété pour atteindre le succès. Toutes les bonnes choses sont possibles pour vous, mais il vous suffit de mettre vos forces en conformité avec la loi qui exige que nous rendions justice à nos compagnons de voyage sur la route de la vie. Réfléchissez donc d’abord à la chose désirée et si elle vous serait bénéfique ; dites : « Je souhaite faire ceci ; je vais travailler pour le protéger. Le chemin sera ouvert pour moi ».
Si vous saisissez mentalement la pensée du succès et la gardez à l’esprit chaque jour, vous créez progressivement un modèle ou un moule qui, avec le temps, se matérialisera. Cependant, il faut absolument éviter le doute et l’inquiétude, qui sont des forces destructrices. Ne les laissez jamais s’associer à vos idées.
Finalement, vous créerez les conditions favorables et recevrez de l’aide de manière inattendue, ce qui vous sortira de l’environnement indésirable. La vie vous paraîtra alors très différente, car vous aurez découvert la joie en éveillant en vous le pouvoir de devenir le maître des circonstances au lieu de leur serviteur.
Pour le débutant dans cette ligne de pensée, certaines des choses importantes spécifiées dans ce livre peuvent sembler bizarres, voire absurdes, cependant, au lieu de les condamner, faites-en l’essai. Vous découvrirez qu’elles s’exerceront.
Le développeur doit exercer son concept psychologiquement avant de le produire matériellement. Le concepteur voit d’abord l’image mentale de la maison qu’il doit concevoir et, à partir de là, il élabore celle que nous voyons. Toute chose, toute entreprise, doit d’abord être développée mentalement.
Je connais un homme qui a commencé à s’organiser avec treize cents et pas un dollar de crédit. En 10 ans, il a construit une grande et profitable organisation. Il attribue son succès à deux choses : la conviction qu’il allait réussir et un travail acharné. Il y a eu des moments où il ne semblait pas pouvoir résister à la tempête. Il était poussé par ses créanciers qui le considéraient comme insolvable. Ils auraient pris cinquante cents pour un dollar pour ses billets et s’estimeraient heureux. Mais en gardant une façade dynamique, il a obtenu une prolongation de délai quand c’était nécessaire. Lorsqu’il lui fallait absolument réunir une certaine somme à un moment précis, il le faisait toujours. Lorsqu’il devait faire face à des dépenses importantes, il décidait que les personnes qui lui devaient de l’argent devaient payer à une date précise et elles le faisaient toujours. Souvent, il ne recevait pas leur chèque avant le dernier courrier du jour de l’extension, et je l’ai même vu envoyer un discours à la perspective de recevoir un chèque d’un de ses clients le jour suivant. Il n’avait aucune raison, à part sa croyance dans le pouvoir d’influencer l’esprit d’un autre par le Reiki – Concentration d’idée, de s’attendre à ce chèque, mais il a rarement été insatisfait.
Il suffit de fournir l’effort concentré requis et vous serez incroyablement aidé par des sources inconnues de vous.
Gardez à l’esprit les paroles mystiques de Jésus, le Maître : « Tout ce que vous voulez quand vous priez, priez comme si vous aviez déjà reçu et vous l’aurez. »