Un lifting facial peut améliorer votre apparence en minimisant ou en supprimant l’affaissement, les rides, le gonflement du cou et d’autres symptômes du vieillissement d’une manière sûre et efficace. Avant une occasion importante, beaucoup de nos patients veulent paraître et se sentir au mieux de leur forme. Une bonne planification et une bonne préparation vous permettront de vous rétablir en douceur. Vous pourrez ainsi paraître et vous sentir au mieux de votre forme en vous absentant peu de temps du travail et des réunions sociales.
Après un lifting, combien de temps faut-il pour retrouver une apparence normale ?
En tant que chirurgien diplômé, j’ai aidé de nombreux hommes et femmes à obtenir des résultats à long terme avec peu d’inconfort, de cicatrices et de temps d’arrêt. La récupération diffère d’un patient à l’autre et est influencée par une variété de variables. Bien qu’il n’y ait pas d’absolu, j’ai une idée raisonnable de ce qu’il faut prévoir tout au long de votre convalescence après avoir effectué des centaines de liftings. Voyons maintenant combien de temps il vous faudra pour être prêt à photographier.
Premier jour de récupération d’un lifting
Au cours de l’opération, je pratique un lifting à deux couches, qui est une procédure unique. L’approche à deux couches permet d’obtenir des résultats optimaux et un aspect naturel, bien qu’elle nécessite un peu plus d’expertise chirurgicale. Bien qu’elle soit plus longue que l’approche à une seule couche, la technique à deux couches réduit le temps de récupération. Après votre intervention, vous serez admis à l’hôpital pour une nuit et serez pris en charge par une infirmière privée. Elle travaille avec moi depuis longtemps et a mis au point un programme pour réduire le gonflement et les ecchymoses en refroidissant les zones d’intervention. N’oubliez pas que vous aurez besoin de quelqu’un pour vous ramener chez vous et que, bien que cela ne soit pas obligatoire, il est toujours bon d’avoir quelqu’un avec vous pendant les 24 à 48 heures suivantes.
La première semaine après un lifting
Pendant la première ou les deux premières semaines, vous vous sentirez probablement bouffi et tendu. Pour minimiser la souffrance au maximum, une prescription d’analgésiques est proposée. La tolérance à la douleur étant différente pour chaque patient, votre approche de la gestion de la douleur le sera également. La première semaine, l’accent doit être mis sur le repos et la récupération. Pendant cette période, évitez les exercices excessifs et gardez la tête aussi immobile que possible. Il est important de ne pas vous pousser trop fort trop tôt après l’opération.
Dans les 4 à 6 jours suivant votre opération, vous serez convoqué à un rendez-vous. Avant l’opération, nous examinerons en détail le processus de récupération, mais lors de votre premier rendez-vous, j’examinerai vos progrès et vous fournirai un ensemble d’instructions personnalisées pour vous aider à vous remettre sur pied plus rapidement. C’est lors de ce rendez-vous que j’enlèverai la majorité de vos sutures.
Deux semaines de récupération après un lifting
L’enflure et les ecchymoses persisteront jusqu’à la deuxième semaine, mais cela ne doit pas être une raison d’inquiétude. Le gonflement résiduel peut durer des mois après le traitement, bien qu’il ne soit généralement perceptible qu’après les deux premières semaines. Dans la majorité des cas, vous commencerez à avoir l’air mieux et à vous sentir mieux, ce qui vous permettra de participer à davantage d’activités sociales.
La plupart des personnes se sentent à l’aise pour reprendre le travail dans les 10 à 14 jours, selon le type d’emploi qu’elles occupent. Après une semaine, vous pourrez retourner à la salle de sport, mais vos activités seront limitées. Après deux semaines, vous devriez pouvoir soulever de petits poids et faire des exercices d’aérobic, mais pas d’efforts, de tête en bas ou d’activités à fort impact. Dès la troisième semaine de rééducation, vous devriez être en mesure d’inclure des activités plus difficiles.
Récupération et combien de temps pour dégonfler après un lifting
Au fur et à mesure que le gonflement postopératoire s’estompe, vous constaterez une amélioration progressive. En général, les résultats de votre lifting seront excellents au bout d’un mois environ, et vous serez au mieux de votre forme au bout de six mois.
Un lifting facial en Tunisie peut générer des bénéfices à long terme qui persistent pendant des années. Bien que le processus de vieillissement soit différent pour chacun, beaucoup de mes patients pensent qu’ils n’auront plus besoin de traitement avant 12 ou 14 ans.