Skinny BBL : Avec la tendance populaire d’avoir des fesses larges et bien galbées, les hommes et les femmes se tournent vers la chirurgie plastique pour obtenir un résultat qu’il est difficile d’atteindre avec seulement un régime et de l’exercice.
L’augmentation de l’arrière-train au moyen d’implants en silicone était autrefois le seul moyen d’améliorer les fesses. Mais de plus en plus de patients préfèrent aujourd’hui le BBL, une méthode naturelle pour améliorer les fesses avec votre graisse.
L’intervention consiste à utiliser la liposuccion pour retirer la graisse d’autres parties du corps, à la laver et à la traiter, puis à l’injecter dans les fesses. La chirurgie BBL offre des résultats impressionnants avec des incisions plus petites et moins de risques d’infection que les implants fessiers.
Le lifting brésilien des fesses est traditionnellement pratiqué sur des personnes de poids moyen, mais il est désormais possible de le faire sur des personnes maigres également.
Pourquoi faire un BBL maigre ?
La génétique, le régime alimentaire et le niveau d’exercice déterminent la forme du corps. Nous avons tous une tendance naturelle à stocker la graisse à différents endroits, et la structure de votre squelette est un facteur essentiel pour déterminer votre forme générale.
Pour les personnes qui font beaucoup d’exercice et qui mangent sainement, mais qui ne sont pas satisfaites de leur arrière-train, un BBL peut créer un aspect galbé qu’il est impossible d’obtenir autrement.
Les femmes et les hommes peuvent avoir recours au BBL pour de nombreuses raisons :
- Améliorer les proportions entre le bas et le haut du corps
- Obtenir la forme insaisissable du sablier
- Désir d’augmenter la taille des fesses sans recourir aux implants en silicone
- Mieux s’adapter aux vêtements
- Réduire les poches de graisse dans l’abdomen, les flancs, l’intérieur des cuisses et d’autres zones.
- Améliorer l’aspect de la cellulite au niveau des fesses et des jambes.
Obtenir un BBL si vous êtes maigre
Certaines patientes minces peuvent se voir dire qu’elles sont trop maigres pour un lifting brésilien des fesses et qu’elles doivent plutôt avoir recours à des implants fessiers. Cependant, la technologie et les techniques chirurgicales se sont améliorées récemment, rendant possible un BBL pour une personne maigre, également appelé un Skinny BBL.
La procédure est efficace si le chirurgien plasticien est hautement qualifié pour prélever la graisse chez les personnes ayant un faible indice de masse corporelle (IMC). Pour que l’intervention soit efficace, le chirurgien doit utiliser des outils et des méthodes spécifiques pour optimiser le prélèvement de graisse pour le BBL.
En général, les personnes dont l’IMC est inférieur ou égal à 22 ont besoin d’un BBL Skinny car il est plus difficile de prélever suffisamment de graisse pour que l’IMC soit adéquat. Votre chirurgien aura recours à une liposuccion agressive et prélèvera éventuellement de la graisse dans d’autres zones, comme les genoux, les bras et l’intérieur des cuisses.
Les patients peuvent obtenir d’excellents résultats avec un BBL Skinny, en donnant plus de projection et de volume aux fesses. Toutefois, le résultat est souvent plus subtil qu’avec un BBL traditionnel, la forme étant plus importante que le volume.
Le chirurgien plasticien peut vous suggérer de prendre du poids avant l’intervention si vous le pouvez. Il peut également vous recommander d’utiliser des produits de comblement dermiques combinés à votre graisse naturelle pour obtenir de meilleurs résultats.
La quantité de graisse nécessaire pour un Skinny BBL varie, mais il est possible d’obtenir de bons résultats avec seulement 200 cm3 de graisse par fesse. Cependant, un chirurgien compétent peut prélever jusqu’à 500 cm3 de graisse pour chaque côté, ce qui est suffisant pour obtenir un résultat impressionnant chez les patients minces.
Récupération d’un BBL mince
Le BBL n’est pas aussi invasif que les implants fessiers en silicone, mais vous aurez tout de même besoin de quelques semaines pour récupérer. Attendez-vous à environ deux semaines de gonflement, d’ecchymoses et d’inconfort. Le chirurgien vous donnera des médicaments sur ordonnance pour gérer la douleur éventuelle.
Vous ne pourrez pas non plus vous asseoir sur vos fesses pendant plusieurs semaines. Ceci est particulièrement important car la graisse transférée a besoin de temps pour s’installer et développer un approvisionnement en sang. En outre, le fait de s’asseoir sur les fesses peut endommager la nouvelle graisse et affecter les résultats.
Vous devez également dormir sur le ventre pendant les premières semaines et éviter de conduire et de vous asseoir sur le dos. Il est utile d’acheter un oreiller en forme de beignet à placer sous vos fesses lorsque vous devez vous asseoir.
Voici quelques conseils supplémentaires pour accélérer votre récupération du BBL :
Mangez bien et reposez-vous
Après une intervention chirurgicale, votre corps doit se remettre du traumatisme subi, ce qui nécessite une alimentation saine et du repos. Certaines des meilleures hormones qui réparent le corps ne passent dans le sang que lorsque vous dormez. Il est donc essentiel de dormir au moins huit heures par nuit.
Il est également essentiel de suivre un régime équilibré composé de fruits, de légumes et de protéines maigres. Évitez les aliments transformés et buvez beaucoup d’eau.
Surélever et mettre de la glace
L’utilisation de glace ou de compresses froides et le fait de ne pas surélever les fesses permettent de contrôler la circulation sanguine dans les fesses et de réduire l’accumulation de liquide dans le site chirurgical. Il est bon de mettre de la glace sur les fesses pendant 15 à 20 minutes.
Le fait de s’allonger sur le ventre en surélevant les fesses à l’aide d’un oreiller permet également de réduire le gonflement.
Allez-y doucement
Il est utile de faire une promenade quotidienne dès que possible, mais ne faites rien de plus pendant plusieurs semaines. Les exercices vigoureux augmentent la pression sanguine, ce qui accroît le gonflement des fesses.
D’autres activités à limiter pendant votre rétablissement sont la position assise sur l’arrière, et le fait de s’accroupir ou d’étirer les jambes autant que possible.
Vous avez été frustré par votre incapacité à améliorer la taille et la forme de vos fesses ? Dans ce cas, la chirurgie BBL pour les patients maigres pourrait être ce qu’il vous faut !